L'ÉQUIPE

 Kevin CHEMLA – metteur en scène, comédien

   Ancien élève du CRD de Clamart et du Conservatoire de Malakoff, puis aux Cours Florent, il joue dans Pouchkine, écrit et mis en scène par Ewan Lobé Jr, Kroum l’Ectoplasme, de Hanokh Levin, par Isabelle Hurtin, Le Révizor,  de N.V. Gogol, mis en scène par Michel Mourtérot, Le poète assassiné, de G. Apollinaire, lecture mise en espace par Isabelle Hurtin, ainsi que dans divers courts métrages. Il est également assistant à la mise en scène d’Hymne, écrit par Lydie Salvayre et mis en scène par Isabelle Hurtin. 

    Enfin, il est réalisateur des courts métrages La couleur des lilas et Enfant silencieux, ainsi que de divers clips et making of. Il monte en 2015 sa propre compagnie, la Compagnie Reverii, avec laquelle il joue Aux Fleurs du Temps, écrit par Arnaud Bovière, et Kids, de F. Melquiot, tout en travaillant sur La Mouette, d’A. Tchekhov, mis en scène par Isabelle Hurtin, et Les saisons de Rosemarie, de D. Richard, mis en scène par Gilberte Meunier.

 Camille EECHAUT - comédienne

   Camille est  actuellement élève au Conservatoire du 5ème arrondissement  qu’elle a intégré après avoir étudié au Conservatoire de Malakoff et au CRD de Clamart. 

    Dans le cadre de sa formation théâtrale, elle participe à plusieurs projets, dont Le Suicidé de Nicolaï Erdman au Théâtre 71, et Dans la solitude des champs de Coton de B-M. Koltès joué à « la Fondation de Monaco ». Enfin, elle assiste Nicolas Luquin à la mise en scène de Roméo et Juliette.

 Fanny JOUFFROY - comédienne

 

    Formée au CRD de Clamart, et actuellement élève au Conservatoire de Paris 5ème, elle a joué dans Comme on peut faire un mot délicieux d’un geste de Sacha Guitry au Théo Théâtre (Festival des bonimenteurs), et Kroum l’Ectoplasme d’Hanokh Levin par Isabelle Hurtin, à l’Espace Icare, Le poète assassiné, de Guillaume Apollinaire, lecture mise en espace par Isabelle Hurtin. Elle a fait la création lumières de Popper, d’Hanokh Levin pour Jean-Marc Khawam. Elle a également fait partie de la Compagnie Scène7bd avec laquelle elle a travaillé sur une première version de Solitude(s), de Clémence Attar. Enfin, elle intègre la Compagnie Reverii avec laquelle elle joue la pièce Aux Fleurs du Temps, d’Arnaud Bovière, au Théo Théâtre et au Théâtre La Reine Blanche, et Kids.

 Lucie TARRADE – comédienne

 

    Lucie commence le théâtre à l'âge de 13 ans à l’UPC de Clamart. Elle est élève au Conservatoire de Clamart en 2009 jusqu'en 2012 où elle travaille des pièces de Molière, Shakespeare, Visniec, Brecht... Elle intègre alors la Compagnie Scène7bd, fondée par des anciens élèves du conservatoire. 

    Par ailleurs, elle suit des études théâtrales à l'université Paris 3 Sorbonne Nouvelle où elle rencontre Wilhem Mahtallah, avec qui elle fonde la Compagnie de l'Absinthe, qui a monté quatre pièces écrites par Wilhem Mahtallah.

 Robin BETCHEN – comédien

   Ancien élève des Cours Frédéric Jacquot, Robin joue dans George Dandin de Molière. Il interprète Coelio dans Les Caprices de Marianne d’Alfred de Musset, qu’il a également mis en scène. Il intègre la troupe L’Étoile du Flibustier en 2012 en qualité d’assistant metteur en scène. Robin poursuit ses expériences de comédien, et interprète Jan dans la pièce ADN de Dennis Kelly.

    Il joue le rôle principal du court métrage Epiphyl réalisé par Christophe Leclaire, pour lequel il reçoit une mention spéciale du Jury au Fest’Yves Arts. Après divers courts métrages, il décroche le rôle principal du long-métrage Kids With Guns réalisé par Anthony Faure. 

 Lorenzo BOIS-MASSON - comédien

    Après deux ans passés aux Cours Florent, Lorenzo passe un an au Conservatoire départemental de Meudon. Puis il est retenu pour jouer dans Caillasse, mis en scène par Vincent Goethals au Théâtre du Peuple de Bussang durant la saison 2012. Fin 2012 il entre au CRD de Clamart et il interprète Cambrone dans Le mot de Cambronne de S. Guitry au Théo Théâtre en 2013. Il parfait son parcours de comédien pour entrer au Laboratoire de l'Acteur jusqu'en 2015.

 Wilhem MAHTALLAH - comédien

    Wilhem intègre le Conservatoire d'Art Dramatique du 6ème arrondissement de Paris à l'âge de 19 ans, où il a la possibilité d'interpréter des personnages tels que Raphael dans Le pacte des esseulés, de Miguel Angelo Canelha, ou encore Albert dans Orage de Jacinthe Ravindison.  

    En tant qu’auteur et metteur en scène, il participe au concours de mise en scène et d'auteur du Théâtre du Rond-Point, où il est sélectionné à deux reprises en 2010. En 2011, il monte Un phare dans la nuit à la MPAA. Le succès reçu encourage la structure à réitérer l'expérience l'année suivante pour sa deuxième pièce, Cendres. Actuellement en Master d'études théâtrales, il est à l’origine de la création de la Compagnie de l'Absinthe avec laquelle il monte ses pièces Diluvienne et Royaume.

 Thomas RODRIGUEZ - comédien, percussionniste 

    Après l’obtention d’une licence de Cinéma à la Sorbonne, Thomas commence à tourner dans des courts métrages étudiants. En 2013, il passe l’audition d’entrée aux Ateliers du Sudden de Raymond Acquaviva, et décroche sa place en première année. 

    En 2014, Thomas intègre la troupe du Théâtre Le Bout dans les spectacles pour enfants de Martin Leloup. Il continue à tourner dans des courts métrages, notamment dans Titans, de Damien Gurzynski. Il entre par la suite dans la Compagnie Scène7bd, et joue dans Solitude(s), de Clémence Attar, joué au Théo Théâtre et à l'Espace Icare. Enfin, il intègre la Compagnie Reverii avec laquelle il joue dans Kids.

 Joséphine TISSERAND-CHAMAK - costumière, maquilleuse    

    Après un bac L Arts Plastiques, Joséphine entre en licence de Lettres et Arts où elle étudie les Lettres Modernes, l’Histoire de l’Art et le Cinéma. Elle intègre ensuite l’école de maquillage artistique Flavia Palmeira, dont elle sort diplômée en juin 2015, tout en travaillant sur des créations de costumes, notamment sur le court métrage Titans, de Damien Gurzinsky.

    Au cours de cette année, elle participe à différents tournages et shootings en tant que maquilleuse. Elle travaille également au théâtre, sur des pièces telles que Solitude(s), de Clémence Attar, ou Cendrillon de Joël Pommerat par la Compagnie OuïeDire. 

 MUNE – Mélodiste

   Mune prend des cours de chant et de théâtre dès son plus jeune âge dans sa Normandie natale. Plus tard, elle prend des cours d’interprétation aux Cours Florent, et affirme sa technique vocale à l'École des Musiques Actuelles ATLA. 

   Elle a écrit et interprété « I follow you », la chanson officielle du court métrage La Couleur des Lilas, écrit et réalisé par Kevin Chemla, et est actuellement membre d'un groupe de pop folk. Mune a composé les mélodies de la totalité des chansons de Kids, écrites par Fabrice Melquiot, qui sont interprétées par les comédiens sur scène.