AURORES

 

Écriture et Mise en scène

Kevin Chemla

Chorégraphie

Lison Chalmet

Avec

Lison Chalmet

Kevin Chemla

Malou Grandguillot

Zoé Lemonnier

Wilhem Mahtallah

Costumes

Joséphine Tisserand-Chamak

Création Lumières

Chloé Coquilhat

 

Sons

Lionel Erpelding

Durée

1h20

 

Aurore, jeune femme pourvue d’un don l’ayant poussée à fuir l’Autre et le monde, rencontre au cours de sa fuite trois âmes au coeur d’une forêt vivante. Trois âmes dont les corps ne vivent plus. Trois âmes monstrueusement vivantes. Lou, Alma, Nahuel. Trois lueurs dans les ténèbres. S’ensuivent alors des rencontres quotidiennes, au milieu d’une petite clairière. Un espace de vies et d’échanges où la nécessité de se dire à l’autre, pour l’autre, devient vitale. Se souvenir aussi, parfois. Danser, souvent, car la danse est le cri de l’âme par le corps. 

Un changement brutal se met en branle lorsqu’une cinquième âme, habitant un corps vivant, apparaît dans leur nouveau lieu de vie et d’espoir. Elliott. Un changement dans l’espace et le temps qui s’apprête à bouleverser leurs âmes. Depuis l’intérieur.

 

« J’ai vu le regard d’Aurore. Aucun vivant ne peut entrer dans cette clairière sans cesser de respirer. Sauf Aurore. Et ce garçon. Et elle le sait. Que quelque chose est en train de changer. J’ai vu son regard quand il est apparu. La terreur dans son âme. Et son don, qui n’a pas eu d’effet sur lui. Je sais que ce n’est pas dans ma tête. Vous l’avez senti aussi. »

 

Les 21 et 22 avril 2020 à 20H à l’Espace Icare

31 boulevard Gambetta, 92130, Issy-les-Moulineaux

Avec le soutien de la ville de Malakoff, l'espace ICARE et la ville d'Issy-les-Moulineaux.