TÉMOIGNAGES

Martine Debieuvre, première adjointe au Maire du 11e arrondissement (chargée de la Culture).
   « Je ne savais rien de cette pièce avant d'aller la voir, si ce n'est que son auteur était jeune... Ce fut l'occasion de me dire que finalement, l'âge avait peu d'importance tant il y a de maturité dans cette œuvre. Il y a aussi beaucoup de poésie et de rêve, particulièrement mis en valeur par le jeu des comédiens. C'est une pièce que j'aimerais revoir ! »

Cécile Ladjali, directrice de collection chez Actes Sud et écrivain.
   « La pièce de théâtre d’Arnaud Bovière est une poésie clamée à haute voix. L’hommage nous poursuit pendant une heure et parle à chacun d’entre nous. J'ai passé un très beau moment au sein d’une salle comble et enthousiaste. La force de la partition est impressionnante. Les acteurs pleins de force eux aussi et de grâce la jouent à merveille. Pas une fausse notes. Une avancée implacable et maîtrisée vers le sens, que révèle l'intransigeante épreuve de la scène. Dès que la première réplique est prononcée, nous ne touchons plus terre pendant une heure. Un grand spectacle. »

Bernard Alazet, directeur des quatre tomes de la Pléiade « Marguerite Duras » chez Gallimard.
   « Une pièce d’une très grande sensibilité qui allie de nombreux arts, ce qui est rare au théâtre. Nous assistons à un véritable ballet, orchestré avec beaucoup de talent et mis en scène avec une extrême justesse. La théâtralité se mêle à la poésie, au souvenir, à l’anecdote et enfin, bien évidemment, à l’hommage qui jalonne l’entièreté de l’œuvre. Le rythme et l’utilisation de la musique magnétisent la salle, nous vivons avec Val’ et Dan’ les deux personnages qui sont, à leur façon, des morceaux de chacun d’entre nous. Un moment magique qu’il faut aller voir. »

Thierry Lhermitte, acteur.
   « Les deux acteurs qui jouent la pièce d’Arnaud Bovière sont touchants et parviennent à porter un texte très fort en signification qu’il n’est pas évident de s’approprier. La poésie du mot nous emporte avec elle et nous offre un très beau spectacle. La mise en scène livre plusieurs surprises agréables qui font mouche à chaque fois. Un très beau moment de théâtre. »